Notre offre

Cours individuels et collectifs

Notre école propose des cours individuels, destinés aux enfants comme aux adultes.
Pour les plus petits, dès 5-6 ans, nous proposons des cours collectifs d'initiation musicale, intégrant l'apprentissage du solfège et mise en pratique à la flûte à bec.

Initiation musicale

Par groupe de 3 à 6 élèves, votre enfant se familiarisera à l'apprentissage de la musique, entre leçons de solfège et mise en pratique à
la flûte à bec.

Instruments

Le choix des instruments correspond à celui des musiciens de la fanfare de Cheseaux :

• Cornet
  • Alto, baryton, euphonium
  • Trombone
  • Tuba (basse)
  • Percussions, tambour, batterie

Durée et fréquence des cours

L'année scolaire est découpée en 2 semestres, de 18 leçons hebdomadaires chacun.

La durée des cours est de 30, 40, 50 ou 60 minutes, selon l'âge de votre enfant, de son niveau et de votre budget.

Solfège

Dans le cadre des cours individuels, une partie des leçons est consacrée à l'apprentissage du solfège.

Concerts et auditions

Dès que le niveau d'apprentissage le permet, les jeunes élèves intègrent l'Ensemble des jeunes et pourront se produire en groupe lors de manifestations organisées par la fanfare (concerts de Noël, soirées annuelles, etc.).
Nous organisons en outre une audition de classes annuelle à l'attention des parents et familles. L'occasion pour les enfants de présenter le travail effectué durant l'année et de s'habituer à jouer en public !

Location d'instruments

Il est possible de louer un instrument (excepté batterie et percussions).